F.A.Q

D’où proviennent les ingrédients utilisés dans la fabrication de votre nougat ?


Nos produits de qualité sont sélectionnés avec soins par notre maître nougatier et proviennent de exclusivement de France. Notre Nougat est entièrement fabriqué artisanalement à Montelimar.

 

Avez-vous des points de vente physique ou nous pouvons vous rencontrer?


Oui, vous pouvez nous retrouver sur toute la Suisse sur divers marchés locaux, dans certains centres commerciaux et lors de grands évènements : marchés de Noel / fêtes de Genève etc.

Compte tenu de notre agenda et de la strucutre de notre société à taille hunaine, notre présence sur les évènements ou dans les centres commerciaux est fluctuante et dépend des opportunités qui s’offrent à nous.


Quel est le délai entre ma commande sur votre plate-forme e-commerce et la livraison à mon domicile ?

Nous ne commercialisons les produits que nous avons en stock. Il faut compter entre 24 et 48 Heures pour le traitement de votre commande par nos services et ensuite entre 48 et 72 Heures pour la réception de votre commande à l’adresse de votre choix.


Y a-t-il des frais de livraisons ?


Oui il existe des frais de livraison dont les modalités varient en fonction des quantité commandées.

A partir de CHF 80.- d’achat, nous sommes heureux de vous offrir les frais de
livraison dans toute la Suisse.


Etes-vous une entreprise Suisse ?


Oui, nous sommes une SARL enregistrée en Suisse et notre Siège ce trouve dans le canton de Genève. Vous trouverez tous les détails dans les conditions générales de vente et les mentions légales.


Votre plate-forme de paiement est-elle sécurisée ainsi que la navigation sur votre site Internet ?


Oui, nous utilisons un cryptage SSL pour garantir une sécurité optimale pendant la durée de la navigation sur notre site.
Notre plate-forme de paiement est entièrement sécurisée et dispose de tous les agréments bancaires. Cette plate-forme mondialement connue est utilisée par de nombreuses sociétés multinationales que nous connaissons tous.


J’ai commandé sur votre site mais je souhaite annuler ma commande et me faire rembourser est-ce possible ?


La loi Suisse précise les modalités des commandes sur Internet et ne propose pas de délai légal de rétractation pour ce type de vente qui ne s'apparente en aucune manière à une quelconque forme de démarchage de notre part.


Toutefois, pour des raisons éthiques et afin d'être en adéquation avec les Us et Coutumes en vigueurs, nous pouvons annuler une commande tant que celle-ci n’a pas été expédiée par nos services.


Mon colis est arrivé endommagé que dois-je faire ?


Dans ce cas de figure, il est indispensable de refuser le colis si le transporteur vous le remet en mains-propres. Celui-ci nous sera retourné en nous vous en enverrons un nouveau entièrement à nos frais.
Si le colis est déposé dans votre boite aux lettres directement et qu’il est endommagé, il vous suffit de nous le retourner afin que nous procédions à un nouvel envoi.
Le retour est à la charge du client. La nouvelle expédition est à notre charge.

Combien de temps ce conserve votre nougat et qu’elles sont les conditions optimales de conservation ?


Le nougat se conserve loin du froid et de la chaleur extrêmes à température ambiante.
La date limite de consommation est estimée à 12 mois bien que nous conseillons de le déguster au plus vite pour un maximum de saveurs dans le palais.


Le nougat est-il bon ou mauvais pour la santé ?


Comme toute confiserie, le nougat appartient à la catégorie du « manger plaisir ».
Composé à la base d’ingrédients nobles sélectionnés avec soins, il n’est absolument pas dangereux pour la santé dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

Avez vous fait faire des analyses en laboratoire qui mesurent les propriétés anti-bactériennes de votre miel ?

 

Oui, des analyses ont été effectuées avant et après l'importation par un laboratoire indépendant afin de déterminer précisément la composition de nos miels et de s'assurer qu'ils conservent toutes leurs vertues.

 

D'où proviennent vos miels ?

 

Nos miels sont importés de Nouvelle-Zélande, pays réputé pour la qualité de son apiculture et pour la pureté de ses différents miels.

 

Combien de temps se conserve votre miel ?

 

Le miel se conserve indéfiniment, il n' y a pas de date limite de consommation. Toutefois, il est possible que la texture et la couleur changent au fils du temps et selon les conditions de conservations. Ces changements sont purement esthétiques et n'altèrent en rien le goût ou les propriétés des différents miels.

 

Cette FAQ recense les questions les plus couramment posées par nos clients. Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente pour toute précisions relatives à notre société et à son fonctionnement dans le cadre de nos relations clients.